Le GR107 : "le Chemin des Bons Hommes" [2ème partie]

Il s'agissait donc de la suite de mon périple en solitaire commencé en juillet 2021 (c'était entre Berga et Porté-Puymorens). Pour cette seconde partie, j'ai souhaité faire la variante beaucoup plus "montagne" que la portion officielle qui part de Porté-Puymorens et va jusqu'au col de Balaguès, en pays d'Aillou (secteur Chioula/Camurac). J'ai donc emprunté le GR7b durant 3 étapes. Cette année encore j'ai marché 6 jours, arrivant à Montgaillard (le bourg situé avant Foix, car c'est désormais là que le GR107 s'arrête). La seconde partie totalise 117 kilomètres et 4821 mètres de dénivelée positive. Moins dure que la première partie (les étapes étaient moins longues et il y avait moins de dénivelée), il n'empêche que j'ai souffert de la chaleur dans les fonds de vallées et en moyenne montagne, finalement j'étais plus heureux en altitude car il régnait un petit fond d'air bien appréciable. Malgré tout, le GR10 est un itinéraire découvrir, autant en l'entamant par le côté français que par le côté catalan !

Écrire commentaire

Commentaires: 0