Etapes 20 à 30 de ma traversée des Pyrénées en solitaire (du 16 au 26 juillet 2019)

Pour cette édition 2019, Je n'avais pas prévu de bivouacs, seulement des nuits en refuge en demi-pension. De ce fait, j'ai pu optimiser le poids de mon sac et finalement je suis arrivé à partir avec 13,5 kg sur le dos, une performance ! Je suis reparti des Encantats (en Catalogne que j'aime tant) où j'étais arrivé l'an dernier pour d'abord pour 2 étapes , puis 4 étapes en Aragon et le reste en Haute-Garonne ou dans les Hautes-Pyrénées. Cette année il y avait foule dans les montagnes, même sur le GR11 qu'habituellement je considère comme sauvage ! Les refuges étaient pleins à craquer, essentiellement d'espagnols, pas facile alors de trouver sa place lorsqu'on ne parle pas la langue !! Heureusement qu'il restait l'anglais ! J'ai particulièrement apprécié mon périple qui m'a fait emprunté de longues portions de la HRP, si technique : passage de cols élevés, franchissement de barres rocheuses, marche avec crampons sur des névés pentus, orientation dans de gigantesques pierriers et éboulis, ce fut véritablement du pyrénéisme de premier plan ! Tout cela grâce à ce fantastique topo-guide que constitue le Trek des Pyrénées.

Étape 20 : refuge de Saboredo (Catalogne) - refuge de la Restanca (Catalogne)

Étape 21 : refuge de la Restanca (Catalogne) - refuge de Conangles (Catalogne)

Étape 22 : refuge de Conangles (Catalogne) - refuge de la Renclusa (Aragon)

Étape 23 : refuge de la Renclusa (Aragon) - refuge du Portillon (Haute-Garonne)

Étape 24 : refuge du Portillon (Haute-Garonne) - refuge de la Soula (Hautes-Pyrénées)

Étape 25 : refuge de la Soula (Hautes-Pyrénées) - refuge de Viados (Aragon)

Étape 26 : refuge de Viados (Aragon) - Parzan (Aragon)

Étape 27 : Parzan (Aragon) - Chapelle de Héas (Hautes-Pyrénées)

Étape 28 : Chapelle de Héas (Hautes-Pyrénées) - chalet-refuge La Grange de Holle (Hautes-Pyrénées)

Étape 29 : chalet-refuge La Grange de Holle (Hautes-Pyrénées) - refuge de Bayssellance (Hautes-Pyrénées)

Étape 30 : refuge de Bayssellance (Hautes-Pyrénées) - refuge Wallon-Marcadau (Hautes-Pyrénées)

Écrire commentaire

Commentaires: 0