Tour des vallées d'Eyne les 23 et 24 juin 2018

Pour les montagnards amateurs de fleurs de montagne, la vallée d'Eyne (Cerdagne, dans les Pyrénées Orientales) fait inexorablement penser à toutes ces plantes colorées qui jalonnent la montée, à commencer par les lys martagons, particulièrement début juillet. Partis à la découverte de cette vallée, nous n'avons pas pu profiter de toute cette belle flore, compte tenu de l'enneigement tardif sur la Cerdagne (arrivée dès décembre 2017, la neige était restée jusqu'à tard au printemps), cependant nous avons vraiment pu profiter des deux belles journées ensoleillées pour apprécier les paysages et la montagne qui s'offrait à nous. Malheureusement pour moi, l'oubli de ma carte SD dans mon Reflex Olympus m'a empêché de faire des clichés somptueux, mais je me suis débrouillé comme j'ai pu avec mon smartphone, et le résultat n'est pas mal du tout !

Écrire commentaire

Commentaires: 0